Ecole passerelle élémentaire pour enfants autistes

école pour enfants autistes

Salle de classe de l’école élémentaire de Rouen

L’objectif  des dispositifs des écoles Numéro 1 est d’apporter un cadre éducatif  bienveillant et stimulant aux enfants présentant des troubles du spectre autistiques. Les écoles Numéro 1 proposent 2 dispositifs,

Un dispositif de niveau élémentaire dans le cadre d’un établissement  privé hors contrat reconnu par l’Education Nationale.

Les dispositifs Les écoles Numéro 1 fournissent un cadre adapté aux besoins des élèves autistes. Les écoles Numéro 1 travaillent en réseau avec les inspecteurs ASH de l’Education Nationale, les CRA, l’ARS, les enseignements référents de la MDPH ainsi qu’avec le personnel para-médical qui suit chaque enfant.

Chaque dispositif numéro 1 possède une équipe enseignante formée aux troubles autistiques auprès des Centres Réferent Autisme de chaque région.

La coordination pédagogique des Ecoles Numéro 1 est assurée par Corine Caron. Mme Caron, titulaire du CAPA-SH est ancien maitre E de l’Education Nationale. Elle a en charge la supervision pédagogique de toute l’équipe des professeurs et a la responsabilité de s’assurer que les pratiques pédagogiques sur lesquelles nous nous sommes engagés sont respectées.

Chaque dispositif est dirigé par un/e directeur. Il est le contact privilégié des parents, il  les renseigne, organise les réunions de concertation et s’assure du bon fonctionnement administratif de son dispositif. Il est également le lien avec l’enseignent référent de la MDPH.

Le fonctionnement des dispositifs Numéro 1 s’appuie sur les recommandations de la Haute Autorité de Santé.